InternationalAPA




Plus de 80% des familles marocaines optent pour l’enseignement présentiel (ministre)

Plus de 80% des familles marocaines ont opté pour les cours en présentiel, et ce jusqu'à jeudi, a annoncé le…

Plus de 80% des familles marocaines ont opté pour les cours en présentiel, et ce jusqu’à jeudi, a annoncé le ministre de l’Education nationale Saaid Amzazi en marge du Conseil de gouvernement.

.Le taux plus de 80% devra certainement augmenter d’ici demain vendredi, dernier délai pour que les parents fassent leurs demandes du présentiel.

Le ministère de l’éducation nationale avait demandé aux parents d’élèves de choisir entre un enseignement présentiel ou distanciel dans le cadre des mesures préventives pour enrayer la propagation de la Covid-19.

Certes, l’enseignement présentiel n’est pas garanti à la simple demande. Ainsi, chaque demande sera examinée par l’établissement scolaire selon des critères précis, prenant en considération entre autres, le nombre des élèves par classe.

A noter aussi que les dispositions pédagogiques relatives à l’enseignement présentiel ou distanciel sont applicables dans l’enseignement public, l’enseignement privé, le préscolaire et les classes préparant au diplôme de technicien supérieur.

Plusieurs modèles peuvent simultanément être appliqués dans une même région, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans le Royaume. Il s’agit de l’amélioration de la situation épidémiologique avec une vie quasi-normale, adoption de l’enseignement présentiel, d’une situation épidémiologique nécessitant le respect de la distanciation physique et de l’aggravation de la situation épidémiologique: l’enseignement présentiel est suspendu, seul l’enseignement distanciel est appliqué.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne