Société Faits divers




Société : trois morts dont deux étudiants dans un accident

L’accident a eu lieu au rond-point Kourou hier 4 décembre. Un camion qui transportait plusieurs étudiants s’est reversé. En plus…

L’accident a eu lieu au rond-point Kourou hier 4 décembre. Un camion qui transportait plusieurs étudiants s’est reversé. En plus des morts on dénombre plusieurs blessés graves.

 

« C’est un particulier qui est parti chercher deux de ses frères étudiants à l’université de Moundou avec son camion. A son retour, d’autres étudiants en ont profité », nous a informé Nérondouba Manassé, étudiant à l’université de Moundou, joint par téléphone.

Rond-point Kourou, le lieu de l’accident. Arrivé à ce rond-point, le  camion a fait tonneau. Un étudiant est mort sur le coup. Quatorze blessés dans des états graves. Transportés à l’hôpital central de Moundou, un autre étudiant et le chauffeur ont rendu l’âme. Les autres blessés graves sont toujours pris en charge à l’hôpital central. « Certains blessés sont au bloc opératoire », affirme notre tchadinfo. L’accident s’est produit autour de 15 heures de la journée du mardi 4 décembre 2018.

Les cours ont repris depuis deux mois à l’université de Moundou. Mais pour de raison de non-paiement de salaire, les bus devant servant au transport des étudiants sont garés. Les étudiants font l’auto-stop pour se rendre dans les facultés situées à une dizaine de kilomètres de la ville. Mais voilà qu’une œuvre de bienfaisance a tourné au tragique. Avec cet événement douloureux, la peur va certainement s’installer du côté de ceux qui aident les étudiants avec leurs engins. Que chaque acteur des œuvres universitaires prenne conscience.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne