Au moins 100 femmes en provenance de tout le pays se sont retrouvées à N’Djamena pour un travail de trois jours. L’atelier qui démarre ce mardi 12 avril vise à planifier la participation des femmes au Dialogue National Inclusif.
Le coup d’envoi des travaux a été donné par, Amina Priscille Longoh, ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de la Petite enfance. Le thème retenu est : «Engagées pour la participation effective des femmes au dialogue national inclusif », cet atelier a pour objectif de contribuer à une participation effective des femmes au DNI.
La ministre Amina Priscille Longoh a précisé que cet atelier est une occasion pour les femmes de discuter de leurs problèmes et de convenir sur l’essentiel.
Elle a remercié les partenaires techniques et financiers qui ne cessent d’accompagner les initiatives des femmes notamment le PNUD, UNFPA.
Amina Priscille Longoh est persuadée que les préoccupations des femmes seront intégrées dans la suite des priorités du gouvernement pour leur mise en œuvre.