Société Education, Société




Tchad : 14 jeunes sont formées sur les spécificités et la production radiophonique

Il s’est ouvert le 02 mars 2021 à N’Djamena, une formation de quatorze jeunes filles sur les techniques de production…

Il s’est ouvert le 02 mars 2021 à N’Djamena, une formation de quatorze jeunes filles sur les techniques de production en radio. Les travaux sont coordonnés par le DGA de la Maison de la femme

Dans le cadre des programmes d’autonomisation des femmes tchadiennes et de la jeune fille, la Maison de la femme de N’Djamena abrite une séance de formation radiophonique. Une quinzaine de filles prennent part à cet atelier qui vise à les rendre compétitives dans les prises de décisions.  La formation théorique fera un mois.

Les modules retenus sont entre autres, les techniques de production radiophonique,  l’animation en arabe et en français. Les organisateurs estiment que les femmes ne s’intéressent pas assez à ces pratiques radiophoniques.

Les responsables de la Maison de la femme lancent un appel aux médias afin d’intégrer celles-ci dans leurs structures respectives pour un stage pratique de deux mois. Ils sollicitent également l’appui des partenaires dans ce processus afin de parfaire la formation et trouver des emplois aux jeunes apprenantes.