Politique Justice, Politique




Tchad : 14 membres du parti socialiste sans frontières confirme acquittés

L’information a été confirmée le 7 juillet 2024 par Gam Robert, secrétaire général de la formation politique.   Les militants…

L’information a été confirmée le 7 juillet 2024 par Gam Robert, secrétaire général de la formation politique.

 

Les militants de ce parti avaient été interpellés dans le cadre des évènements du 27 et 28 février 2024 ayant conduit à la mort de Yaya Dillo, président national du Parti socialiste sans frontières (PSF). L’information relative à la libération a d’abord largement été relayée sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par le parti.

Lors des audiences foraines tenues du 02 au 04 juillet 2024 à la prison de Koro Toro, 14 membres du PSF, dont Saley Deby, ont été jugés non coupables et acquittés. « Cependant 10 autres membres parmi lequel des membres de la famille, ont été condamnés à 10 ans de prison ferme sans que les motifs de leur condamnation ne soit encore connus » souligne le PSF. Le parti indique qu’il s’agit de, Hassan Ali Saleh, Ousman Djerni Saleh, Ahmat Moussa Abakar Oroh, Saleh Ahmat Djerou, Adam Ahmat Djerou, Abdraman Abdoulaye Djerou, Abdoulaye Hamid Bahar, Zakaria Haran Abnounou et Mahamat Issa Haroun.

Le PSF demande la libération immédiate et sans conditions de tous ses militants et proches du président injustement condamnés. « Libérer certains et condamner d’autres pour une même cause est la pire des injustices. Le peuple tchadien ne doit pas lâcher devant l’injustice car il y va de l’avenir et de la dignité de nos enfants ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP