Tchad : 18 partis politiques rejettent la rencontre avec le Premier ministre

Un regroupement de 18 partis politiques de l’opposition trouvent inappropriée et inopportune la rencontre prévue avec  le Premier ministre de…

Un regroupement de 18 partis politiques de l’opposition trouvent inappropriée et inopportune la rencontre prévue avec  le Premier ministre de transition, Saleh Kebzabo ce 15 février 2022.

A travers un communiqué de presse du 14 février, 18 partis politiques de l’opposition dénoncent la : « convocation unilatérale et peu respectueuse ». Il s’agit des partis suivants, UDP, PISTE, ANDR, PSD, PST, PJD, PDAM, CNPDT, RÊVE NATIONAL, MANID TCHAD, PPRD, PFJD, LINGUI, UET/LES VERTS, UFRD, PDR, PARADIT, PLEPT.

Le point focal de ce regroupement, Max Kemkoye, dénonce une convocation unilatérale du premier ministre. Pour lui, le chef du gouvernement : « se réveille brutalement pour parler de consensus en invitant de façon unilatérale et peu respectueuse les partis politiques à une rencontre d’échanges. »

Ainsi, ce regroupement appelle les partis politiques sérieux à boycotter cette rencontre d’échange.

Pour rappel, c’est le ministre de l’Administration du territoire, de la Décentralisation et de la Bonne gouvernance, Limane Mahamat, qui a publié un communiqué officiel invitant les présidents ou secrétaires généraux des partis politiques officiellement reconnus à une rencontre d’échange avec le premier ministre.