A l’occasion de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le 03 décembre, ceux de Pala, ont profité de l’occasion de demander au gouvernement une forte intégration.
Les personnes handicapées motrices de Pala, province du Mayo Kebbi Ouest souhaitent avoir plus de considération de la société. Ce qui implique les postes de responsabilités et les divers avantages sociaux. C’est alors qu’elles ont formulé des recommandations à l’endroit du gouvernement le 3 décembre dernier au Centre social de Pala.
Dans la liste de recommandations les handicapés demandent entre autres, l’octroi des crédits agricoles, le financement de leurs projets, l’exonération des frais d’inscription dans les établissements privés, favoriser l’accès gratuit des aux soins et la mise à la disposition des cartes d’invalidités nationale. Ils demandent également une forte intégration à la Fonction publique.
La voix est portée par, le président de l’association d’entraide des personnes handicapées de la province du Mayo Kebbi Ouest, Djekoula Francisco.