Tchad : Boko Haram diffuse son « attaque meurtrière »

La secte terroriste a fait une centaine de morts-soldats tchadiens et civils- dans une attaque qu’elle a perpétrée lundi 23…

La secte terroriste a fait une centaine de morts-soldats tchadiens et civils- dans une attaque qu’elle a perpétrée lundi 23 mars 2020.

Près de cent morts, c’est le bilan d’une attaque de Boko Haram à Boma au Tchad, le lundi 23 mars dernier. Selon le journaliste nigérian Ahmad Salkida, spécialiste des questions de terrorisme, Boko Haram a filmé et diffusé l’attaque meurtrière menée lundi contre l’armée tchadienne à Boma, au Lac Tchad.

Il l’a déclaré mardi 24 mars et a indiqué que la vidéo est « trop horrible ». Ahmad Salkida précise que c’est l’une des attaques les plus meurtrières de la faction d’Aboubakar Shekau contre l’armée tchadienne.

Le président de la République Idriss Déby, a fait une sortie médiatique mardi et a annoncé la mort d’au moins 92 soldats tchadiens suite à l’attaque de Boma par Boko Haram. Il a également précisé que « c’est pour la première fois » qu’il assiste à un tel drame, malgré toutes ses opérations menées.

L’attaque de Boko Haram a aussi fait 47 soldats blessés qui ont été évacués à N’Djamena, et sont placés en « soins intensifs ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne