Les experts en charge des questions des Frontières, entre le Tchad et le Cameroun ont eu une réunion de travail le 22 février 2022. Les discussions étaient axées sur les préparatifs de la construction des bornes frontières
Une réunion par visioconférence a lieu entre les experts Tchad-Cameroun pour définir les priorités en vue d’un accord de suivi des opérations de construction des bornes frontières. L’assise a été présidée par le coordonnateur du Comité technique Interministériel Charge des questions des Frontières Mahamat Adoum Idriss, SG du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation du Tchad.
Ces travaux ont permis à la mission conjointe, composée des experts de définir le plan technique de travail sur le terrain. Egalement, la méthodologie, l’itinéraire, le nombre des experts par pays et le profil requis et la contribution des États.
A l’issue des travaux, un comité restreint a été désigné pour parfaire l’agenda et fixer les prochaines étapes avant de descendre sur le terrain.