Tchad : Care International soutien le programme politique du gouvernement

C’est une annonce de la primature, rendue publique, suite à la rencontre le 7 février 2024, entre le premier ministre…

C’est une annonce de la primature, rendue publique, suite à la rencontre le 7 février 2024, entre le premier ministre de transition, Succès Masra et les cadres de Care International.

Le premier ministre, Succès Masra, a reçu le  mercredi 7 février 2024, Claudine Mensah Awute, vice-présidente des programmes internationaux et des opérations de Care International.

La primature rapporte que, Claudine Mensah Awute a déclaré que les programmes de Care International s’alignent au programme politique du gouvernement de Transition. Elle a exprimé la disponibilité de son organisation à accompagner le gouvernement tchadien pour l’amélioration de la qualité de vie de la population, l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, le développement de l’agriculture, la gestion des ressources naturelles et la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG).

Dans le domaine humanitaire, CARE International apportera l’aide et l’assistance aux réfugiés ayant fui les conflits en cours dans les pays voisins du Tchad.