Politique Actualité, Politique




Tchad : COP 28, le président de transition quitte N’Djaména pour Dubaï

Mahamat Idriss Deby Itno a quitté la capitale tchadienne pour les Émirats Arabes Unis où il prendra part à la…

Mahamat Idriss Deby Itno a quitté la capitale tchadienne pour les Émirats Arabes Unis où il prendra part à la 28ème Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP28).

Les travaux de la 28ème Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP28) s’ouvrent ce 30 novembre. Le président tchadien a quitté le pays pour les Émirats Arabes Unis à cet effet. Il a été accompagné à l’aéroport par, le premier ministre, Saleh Kebzabo ainsi que le chef d’Etat-Major général adjoint des armées. Etaient également présents des membres du gouvernement, du cabinet civil de la présidence et de la mairie.

Les travaux s’étendent jusqu’au 12 décembre et réuni les pays signataires de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques ainsi que les acteurs et actrices du climat.

 Les dirigeants de gouvernements, d’entreprises, d’ONG et de la société civile feront le bilan des progrès réalisés dans la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le climat conclu en 2015 en vue de définir un plan d’action pour la réduction des émissions des gaz et le financement de la résilience aux changements climatiques.