Tchad : coupure d’internet, l’ARCEP exhorte les opérateurs à réparer le préjudice

Dans une correspondance du 11 janvier 2024, le directeur général de l'ARCEP, Hassane Daoussa Hassaballah demande la réparation du préjudice…

Dans une correspondance du 11 janvier 2024, le directeur général de l’ARCEP, Hassane Daoussa Hassaballah demande la réparation du préjudice subi par les consommateurs suite à la coupure d’internet du 11 au 12 janvier 2024.

 

« Messieurs les Directeurs Généraux, Suite à la coupure d’Internet en date du 10 janvier 2024 à 13h45 au 11 janvier 2024 à 00h35mn, nous vous demandons de prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour réparer le préjudice subi par les consommateurs en leur accordant une compensation sous forme de crédit de capacité d’Internet. » instruit le DG de l’ARCEP.

« Il vous reviendra, si cela s’avère nécessaire, de vous retourner par voie d’action récursoire contre vos partenaires commerciaux. », peut-on lire dans la correspondance.

Le directeur général de l’ARCEP, Hassane Daoussa Hassaballah, exhorte les opérateurs à prendre les dispositions diligentes afin d’éviter de telles répétitions aux consommateurs.