Santé




Tchad-Covid-19 : le port du masque de nouveau obligatoire

Le port du masque de protection contre le Coivid-19 est de nouveau obligatoire au Tchad. La décision a été prise…

Le port du masque de protection contre le Coivid-19 est de nouveau obligatoire au Tchad. La décision a été prise ce mardi 23 août 2022, par le ministère de la Santé publique.

A travers un communiqué, le Coordinateur nationale adjoint des Actions de lutte contre la Covid-19 réitère les mesures de lutte contre la pandémie à coronavirus au Tchad. Il fait savoir que la mesure fait suite à l’augmentation de la situation épidémiologique cette dernière semaine du mois.

En effet dans la mise à jour de la situation épidémiologique hebdomadaire, publié le 22 août 2022, 33 cas positifs ont été signalés. La ville de N’Djamena seul a enregistré 32 cas, l’autre cas a été signalé dans la province du Mandoul. Ainsi : « toutes les mesures de prévention contre cette maladie, surtout le port de masque et la distanciation sociale doivent être respectés. », prévient le ministère de la Santé.

« Par contre le port des masques demeure obligatoire dans les lieux publics et lors des attroupements. », insiste le communiqué.  La Coordination conseille par ailleurs, la vaccination contre la Covid-19 pour toute la population.