Santé




Tchad-Covid19 : le port de masque redevient obligatoire dans tous les lieux publics

Compte tenu de la recrudescence des cas de Covid-19 en début de ce mois de novembre, le gouvernement rend de…

le port de masque redevient obligatoire

Compte tenu de la recrudescence des cas de Covid-19 en début de ce mois de novembre, le gouvernement rend de nouveau le port du masque obligatoire. Une décision adoptée à l’issue de la réunion du 8 novembre 2021.

Le Comité interministériel de Gestion du Covid-19 s’est réuni pour la première fois le 08 novembre 2021. Il en ressort que, la situation épidémiologique de la maladie à coronavirus connait une hausse. Laquelle est constatée depuis le début du mois de novembre. Cela a été le cas l’année dernière à la même période. « Rien que pour la 1ère Semaine de novembre, 88 cas communautaires ont été détectés », apprend-on. La recrudescence des cas est enregistrée dans 6 provinces, informe le communiqué.

Ainsi, il a été décidé que l’obligation du port de masque en vigueur soit scrupuleusement respectée dans tous les lieux de rassemblement fermés et dans les transports en commun. Aussi, il est fortement recommandé à la population le port de masque dans les autres lieux de rassemblement ; marchés, lieux de culte, places mortuaires, etc.

« En fonction de l’évolution du contexte pandémique, d’autres mesures pourraient être prises. » Enfin, il est demandé aux citoyens de se faire massivement vacciner pour contrer un probable hausse des cas de contamination.