La descente sur le terrain du Chef de l’Etat tchadien dans la province du Nord en début de semaine, avait pour objectif, la restauration de la paix dans cette partie du pays.
Le président de la République Idriss Deby a effectué une visite en ce début de semaine dans la province du Nord. Cette descente dans cette partie du pays, avait pour objectif de trouver des moyens pour un retour total de paix dans cette zone qui est le théâtre des conflits depuis quelques temps.
Idriss Deby a été dans plusieurs localités de ladite province où il a rencontré autorités locales, chefs traditionnels, groupes de femmes et le reste de la population. Occasion pour lui de faire de grandes annonces. Il a tout d’abord passé en revue tous les problèmes dont fait face la population, notamment les conflits intercommunautaires qui a un impact négatif sur l’éducation, l’économie, le quotidien de la population et l’insécurité.
Le Chef de l’Etat exige un climat de paix, le vivre ensemble. Il annonce certains chantiers tels que le bitumage de la route Miski-Faya…. Idriss Déby a demandé à tout le monde – autorités locales, chefs traditionnels, population- de prendre chacun sa responsabilité, de faire son travail comme il se doit afin que la province se développe.