Société Education, Société




Tchad : démarrage de l’opération de géolocalisation des établissements scolaires

Le ministre de l'Education Nationale a procédé au lancement officiel de l'opération de géolocalisation des établissements scolaires et du recensement…

Le ministre de l’Education Nationale a procédé au lancement officiel de l’opération de géolocalisation des établissements scolaires et du recensement de leurs entités, ce mercredi 31 janvier 2024.

 

 

Le lancement s’est fait en présence du représentant t de la Banque Mondiale au Tchad, Rasit Pertev. A l’occasion, le ministre en charge de l’Education, Ndolembai Sadé Njesada a exhorté les techniciens de l’INSEED, l’institution chargée de mener les activités de géoréférencement, et ceux du ministère de l’Education Nationale, à travailler en synergie pour la réussite de l’opération.

Le membre du gouvernement laisse entendre que cette opération compte pour son département, car, elle lui permettra de disposer des données fiables.

Il précise que, l’un des objectifs visés est de faire disparaître les nombreuses écoles en paillotes, en faisant place à des infrastructures en matériaux durables, afin de créer des conditions favorables à l’enseignement-apprentissage

Plus de 200 agents recenseurs sont mobilisés pour cette opération de géolocalisation des établissements scolaires et du recensement de leurs entités.