Santé




Tchad : des produits pharmaceutiques de qualité douteuse saisis et brulés

La coordination de la police sanitaire du ministère de la santé publique et de la prévention a brulé une quantité…

La coordination de la police sanitaire du ministère de la santé publique et de la prévention a brulé une quantité importante des produits pharmaceutiques de qualité douteuse saisis à N’Djaména.

Dans la journée du 04 octobre 2023, des produits sanitaires jugés nocifs par les équipes du ministère de la santé ont été mis à feu. Il s’agit entre autres, des sacs d’alcool frelaté et des farines nutritionnelles périmées. « Ce lot de produits a été ramassé lors de la mission de contrôle et supervision opérée par ladite coordination. »

Le coordonnateur de la police sanitaire Hissene palet Baimokreo,  indique que ces produits incinérés sont toxiques pour la population, et la boisson frelatée un danger pour la jeunesse tchadienne. Il rappelle que le décret 2835 interdit toute activité autour de la boisson frelatée.

Hissene palet Baimokreo assure qu’il se poursuit le travail de supervision et de contrôle des produits de qualité douteuse. Le coordonnateur de la police sanitaire invite la jeunesse tchadienne à éviter boissons frelatées.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne