Un accident de la route, à 25 km de Massakory, entre BirBarka et Bachom a causé la mort d’une personne ce 8 mai 2025. Le drame survient au lendemain de l’évènement près de Rig-Rig qui a fait douze morts.
D’après le récit des agents du ministère des Transports, en mission, un nouvel accident grave, survenu à environ 25 km de Massakory, entre BirBarka et Bachom est enregistré. « Un pick-up Hilux, transportant 9 personnes, est entré en collision avec un camion de transport de marchandises, tragiquement causant la mort d’une personne et blessant 8 autres, dont 6 dans un état critique. »
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La veille, du 6 au 7 mai 2025, un violent accident de la route a coûté la vie à 12 personnes, à environ 20 km de Rig-Rig. Le pick-up transportant des passagers est entré en collision avec un camion alors qu’il tentait d’éviter un dromadaire. Plusieurs blessés graves ont été évacués à Mao.
A la suite de chacun des cas, le ministre intérim en charge des transports a tenu à rappeler à tous les usagers de la route que le transport de personnes à l’arrière des pick-up et camions est interdit sur les voies bitumées depuis 2007.