Tchad : en raison de la deuxième série du baccalauréat, les marches du 4 septembre reportées

Les marches pacifiques prévues les 04 et 05 septembre par la plateforme Wakit Tamma et d’autres organisation de revendication ont…

Les marches pacifiques prévues les 04 et 05 septembre par la plateforme Wakit Tamma et d’autres organisation de revendication ont été interdites par le ministre en charge de la sécurité publique

 

Dans un communiqué de presse rendu public, ce mercredi 1er septembre 2021, le ministre de Sécurité Publique et de l’immigration, Souleyman Abakar Adam interdit les marches pacifiques prévues le weekend prochain. Il invite les organisations de la société civile et les partis politiques qui ont déposé des demandes d’autorisation de marche de manifestation à attendre une date ultérieure.

«  Les Forces de l’Ordre seront mobilisées pour l’organisation de la 2ème Session du Baccalauréat », annonce le ministre en charge de la sécurité.

Par conséquent les entités concernées sont priées de bien vouloir s’approcher du Secrétariat Général du Ministère de la Sécurité Publique et de l’Immigration, pour de nouvelles programmations.

L’acte 3, de la marche du peuple de la plateforme Wakit Tamma annoncé pour le 04 septembre 2021est ainsi interdite jusqu’à nouvel ordre.