Le ministre en charge de la Fonction publique, Brah Mahamat a discuté ce jeudi 29 septembre 2022, avec l’Union des Syndicat du Tchad (UST) au sujet de la grève sèche et illimitée en cours.
Dans le souci de mettre fin à la grève sèche déclenchée par l’Union des Syndicat du Tchad (UST), le Ministre Brah Mahamat a eu une rencontre avec les responsables de ladite Centrale, ce jeudi 29 septembre 2022. Celle-ci a vu la participation du Président du Comité National de Dialogue Social, Ali Abbas Seïtchi.
Dès l’entame de ses propos, le ministre Brah Mahamat a déploré la persistance de cette grève dont la raison d’être ne se justifie pas, surtout qu’elle intervient dans un contexte particulier.
Il ressort des échanges que l’option du dialogue est la meilleure. Aussi, le rapprochement des points de vue permet d’espérer la reprise des activités dans les prochains jours.
Satisfaits du climat d’entente qui a prévalu durant les discussions, la délégation de l’UST conduite par son Vice-président, Younous Mahadjir, entend relayer la bonne foi du Gouvernement à la base pour appréciation.