Politique Politique , Sécurité




Tchad : installation de la nouvelle directrice générale adjointe de la Police nationale

La toute première femme à exercer comme DGA de la police nationale a pris fonction ce 28 février 2022. Evodia…

La toute première femme à exercer comme DGA de la police nationale a pris fonction ce 28 février 2022. Evodia Pakouaré a été installé par son supérieur hiérarchique,  le général de Corps d’Armée Moussa Haroun Tirgo.

Installant officiellement la nouvelle Directrice Générale Adjointe dans ses nouvelles fonctions, le Directeur Général de la Police Nationale, le Général de Corps d’Armée Moussa Haroun Tirgo l’a félicité pour sa nomination et a souhaité bon vent au sortant.

Le Directeur Général de la Police Nationale, le Général de Corps d’Armée Moussa Haroun Tirgo a rappelé les missions premières de la Police Nationale qui sont celles d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.

Née le 13 Mai 1967 à Léré (Mayo-Kebbi) la nouvelle Directrice Générale Adjointe de la Police est la première femme policière à occuper ce poste. Elle fut dans le passé commissaire de Sécurité Publique du 6ème et 12 ème arrondissement de la capitale avant d’être nommée en 2021 comme sous-directrice de Police de Proximité, poste qu’elle occupa jusqu’à sa nomination comme DGAPN.

Source : police national