Eco et BusinessL'Eco en +




Tchad : Issa Doubragne libéré après une garde à vue

Le ministre de l’économie avait mis en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur des détournements de fonds…

Le ministre de l’économie avait mis en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur des détournements de fonds publics.

Issa Doubragne, ministre de l’Économie a été libéré mardi, après avoir été mis en garde à vue lundi 16 décembre 2019. Une mise en garde s’inscrivait dans le cadre d’une enquête sur des détournements de fonds publics. L’annonce de sa libération a été faite par son avocat et un responsable de la police.

« Après avoir passé la nuit de lundi à mardi en garde à vue dans les locaux des renseignements généraux, il a regagné son bureau ce matin », a indiqué mardi 17 décembre Alain Kagonbe, conseil d’Issa Doubragne. Cette information a été confirmée par un haut responsable de la police, qui a requis l’anonymat et n’a pas précisé si des charges avaient été retenues contre le ministre.

Son directeur général et lui ont été entendus après une plainte de l’Inspection générale d’État « pour détournement de deniers publics, complicité de détournements et abus de fonction », a ajouté le responsable de la police, ajoutant que cette institution,

les deux hommes sont accusés de « prévarication dans la gestion du programme national du développement » et de plusieurs autres projets, selon la source policière.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne