Les regroupements féminins ont honoré la première dame du Tchad ce 08 mars 2021, à l’occasion de la journée internationale du droit de la femme. Hinda Deby Itno a reçu un prix de l’excellence
Les regroupements féminins du Tchad ont décidé de célébrer leur marraine, Hinda Deby Itno en ce jour confié à la commémoration des droits de la femme. Ses sœurs tchadiennes lui ont officiellement remis un prix de l’excellence en reconnaissance des efforts menés sur le plan caritatif, éducatif, sanitaire et social. Ce geste symbolique des femmes du Tchad ce 08 mars est une forme de reconnaissance au regard des efforts engrangées.
Présentant les objectifs de ce prix, les initiatrices ont souligné que c’est une manière de saluer l’engagement de la première dame au soutien de la femme tchadienne et aux côtés du Président de la République Idriss Deby Itno ainsi que ses différentes actions à travers sa fondation Grand Cœur ». C’est devant les invités que la Première dame a reçu son prix.
Rappelons que, au cours de la cérémonie de clôture des activités de la SENAFET, le 07 mars 2021 la première dame, Hinda Deby Itno a invité les femmes tchadiennes à plus d’e engagement citoyen pour faire valoir leur droit. Elle pense que toute tchadienne devrait s’impliquer dans le processus de développement du pays.