Tchad : la dépouille d’un homme extrait d’un puit de 6 mètres après 5 jours de chute

Un fait inédit au village Gadodigué, département de Koukou-Angarana, le corps sans vie d’un monsieur tombé dans un puit a…

Un fait inédit au village Gadodigué, département de Koukou-Angarana, le corps sans vie d’un monsieur tombé dans un puit a été extrait après quelques jours d’incertitude.

Le 05 mars 2022, un homme est tombé dans un trou d’environ 6 mètres. Le nommé Abdoulaye Hissein est un quadragénaire qui creusait un puit dans sa concession pour faire la culture maraichère. Sur le coup, plusieurs tentatives d’extractions ont été initiées en vain. Car le sol s’effritait très rapidement et la victime était absorbée par du sable.

Pour éviter de multiplier les cas accident, le préfet du département de Koukou-Angarana, Abdoulaye Soumain Zourgan, a demandé à la famille d’arrêter de creuser. Ainsi, les 05,06 et 07 mars, le corps est resté coincé dans le puit. Mais la famille n’est pas convaincue  de la mort du chef de famille. C’est alors que, les parents de la victime ont demandé au chef de terre l’autorisation de creuser une nouvelle fois pour vérifier.

Ainsi, le Sultan de Dar Sila, Moustapha Seid a donné son autorisation. Cette fois, les populations du village, avec l’appui d’une délégation venue de Goz Beida ont creusé un trou plus large. L’ ‘’exhumation’’ qui a commencé le 09 mars à 10 heures du matin a permis de retrouver le corps sans vie au petit matin du 10 mars, à 2heures.