Tchad : la direction de douanes brule des produits estimés à plus de 4 milliards Fcfa

Dans sa politique de lutte contre le trafic des substances illicites, le directeur des Douanes et Droits indirects a instruit…

Dans sa politique de lutte contre le trafic des substances illicites, le directeur des Douanes et Droits indirects a instruit l’incinération des produits dont la circulation au Tchad.

 

L’opération s’est tenue le 24 janvier 2024 à Toukra, dans le 9ème arrondissement de la ville de N’Djaména. La valeur des produits mis à feu est estimée à environ 04 milliards et demi de Francs CFA. Il s’agit entre autres, des comprimés de Tramadol, des produits aphrodisiaques ainsi que des médicaments contrefaits de toutes sortes, préjudiciables tant à la santé de la population qu’à notre économie nationale.

Par cet acte, la direction générale des Douanes et Droits indirects marque un pas dans la lutte contre le trafic des substances illicites le territoire.

Présent sur le site, le ministre des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin souligne que : « cette opération d’incinération traduit la ferme volonté du gouvernement à prévenir toute forme des risques liés à des produits prohibés susceptibles de porter atteinte à la quiétude sociale et dissuader les délinquants dans leurs actions de nuisance publique. »