SportFootball , Sport




Tchad : la FIFA écarte Nair Abakar de Comité de normalisation du football

A travers un courrier électronique, la FIFA retire Nair Abakar du processus de normalisation de la Fédération Tchadienne de Football…

A travers un courrier électronique, la FIFA retire Nair Abakar du processus de normalisation de la Fédération Tchadienne de Football Association.

A quelques jours des élections à la Fédération tchadienne, élections prévues le 30 novembre 2023, le vice-président du Comité de normalisation du football tchadien, Nair Abakar est démis de ses fonctions. Il a reçu une notification de la Fédération internationale de football association (FIFA). La CAF et les membres du CONOR ont été mis en copie du mail.

L’instance faitière du football mondial dit avoir reçu plusieurs plaintes contre  Nair Abakar « Comme nous vous l’avons déjà notifié par téléphone mardi soir, suite à la réception de plusieurs plaintes à votre encontre, la FIFA vous demande de bien vouloir vous retirer du processus de normalisation de la FTFA et de ne donc plus participer aux activités du Comité de normalisation. », ainsi se comporte le message de la FIFA.

Pour mémoire, Nair Abakar  a été nommé vice-président Conor en 2021, suite à la suspension de l’ancien exécutif  pour ingérences gouvernementales.