Politique Politique , Sécurité




Tchad : la gendarmerie fait le bilan des activités sécuritaires

Le porte-parole de la gendarmerie nationale, colonel Abakar Abdraman Haggar a présenté le 7 décembre 2022, 24 présumés malfrats et…

Le porte-parole de la gendarmerie nationale, colonel Abakar Abdraman Haggar a présenté le 7 décembre 2022, 24 présumés malfrats et des objets volés au cours des opérations sécuritaires.

Le porte-parole de la gendarmerie explique les personnes présentés ont été pour diverses infractions. Il cite entre autres les cas de vols, coupeurs de route, faussaires. Ils sont au total 24 présumés malfrats interpellés.

En plus des personnes arrêtées, 7 motos, 4 véhicules volés, plusieurs Sacs de boissons Frelatés, une arme avec munitions saisis ont également été présentés.

La gendarmerie entend accentuer davantage les opérations afin que le plan d’action de la nouvelle équipe soit vraiment effectif pour la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Le porte-parole de la gendarmerie assure qu’ils ont changé de tactiques et de techniques pour appréhender les malfrats où qu’ils soient.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne