Politique › Justice

Tchad : la ministre des transports porte plainte contre X pour diffusion d’informations internes

la ministre des transports porte plainte contre X pour diffusion d'informations internes

La ministre des Transports, Fatima Goukouni Weddeye, annonce une plainte de diffamation publique et diffusion d’informations internes. L’annonce est contenue dans un communiqué du 08 novembre 2021.

« Des documents internes à ses services ont été délibérément divulgués ces demies jours sur les réseaux sociaux ». Informe la ministre en charge des Transports. Elle fait savoir que lesdits documents  concernent une affaire de « suspension du Directeur Général et du Chef Comptable du BNFT ».

Suite à cela  « une plainte sera déposée contre X pour des faits de diffamation publique envers une administration publique et diffusion d’informations internes », poursuit Fatima Goukouni Weddeye.


La Ministre rappelle ses services au strict respect des règles d’éthique régissant de l’administration de l’Etat. « La vérité, la transparence et la dignité exigent que l’enquête, en cours, conduite sous l’autorité de l’Inspection Générale d’Etat puisse se dérouler dans les meilleures conditions. »

La ministre annonce des mesures contre tous ceux dont l’implication sera prouvée dans cette infraction.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut