Tchad : la ministre du genre au chevet d’une jeune fille brûlée par l’un de ses proches

En séjour à Massakory, dans la province du Hadjer-Lamis, la ministre du Genre et de la Solidarité nationale, Amina Priscille…

En séjour à Massakory, dans la province du Hadjer-Lamis, la ministre du Genre et de la Solidarité nationale, Amina Priscille Longoh est allé rencontrer une jeune fille, victime de violence.

 

La jeune Khadidja Mbodou Abdelkérim, orpheline de père a été brulée par un des membres de sa famille, rapporte le service de presse du ministère du Genre. « La victime, orpheline de père a été volontairement brûlé par un de ses proche pour des problèmes familiaux », peut-on lire. La scène s’est produite depuis deux mois. La victime a survécu aux flammes et est admise en soins, dans les services de à l’hôpital provincial de Massakory.

Informée de la situation, la ministre du Genre, Amina Priscille Longoh, de passage dans la région s’est rendue à son chevet afin de la réconforter.

La Ministre du Genre et de la Solidarité Nationale s’est enfin rendue à la brigade de Massakory pour rencontrer les bourreaux de cet « acte inhumain ». Elle a rassuré la population que les auteurs répondront de leurs actes.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne