Société Education, Société




Tchad : la rentrée scolaire 2020-2021 se prépare en grande pompe

Pour une meilleure reprise des activités pédagogiques pour le compte de l’année 2020-2021, les autorités tchadiennes ont lancé les journées…

Pour une meilleure reprise des activités pédagogiques pour le compte de l’année 2020-2021, les autorités tchadiennes ont lancé les journées d’actions citoyennes le 5 septembre dernier

La cérémonie a été présidée par le ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence, Kalzeubé Payimi Deubet. C’est une initiative qui nécessite la mobilisation de toutes les forces vives en vue de rendre effective la reprise des cours dans les écoles et universités malgré les effets de la crise sanitaire imposée par la Covid-19.

D’après le ministre secrétaire général à la présidence, l’urgence est à l’assainissement du cadre physique des structures éducatives, pour la plupart « envahies par les herbes ». Il exhorte les intéressés à vite agir pour permettre une bonne reprise des activités pédagogiques. Il a également invité les autorités administratives, religieuses, traditionnelles à une mobilisation  forte. « Le temps presse et nous devons faire vite », a martelé Kalzeubé Payimi Deubet en précisant les contraintes et exigences liées au calendrier scolaire.

Les journées d’actions citoyennes sont un cadre permettant aux autorités, enseignants, élèves et étudiants de s’investir dès maintenant afin de parvenir à une année scolaire réussie malgré les contraintes multiples.