Eco et BusinessEco et Business, Energie




Tchad : la SNE met un terme à la prise en charge en électricité des entités étatiques

Quelques jours après sa prise de fonction, le nouveau directeur de la Société Nationale d'Électricité, prend des mesures fortes. Dans…

Quelques jours après sa prise de fonction, le nouveau directeur de la Société Nationale d’Électricité, prend des mesures fortes.

Dans une note rendue public le 09 mai 2023, le nouveau général de la SNE, Ramadan Erdebou Dougourou annonce que l’institution dont il a la charge, n’est plus à mesure d’assurer gratuitement la desserte des abonnés, bénéficiaires de la prise en charge en électricité.

Il s’explique que cette mesure est la conséquence de l’état actuel de la trésorerie de la Société Nationale d’Electricité (SNE). « La société n’est plus à mesure d’assurer gratuitement la desserte des abonnés, bénéficiaires de la prise en charge en électricité », peut-on lire dans la note.

Ainsi, la Société nationale d’électricité informe toutes les entités étatiques concernées par la prise en charge en électricité, qu’elle est suspendue jusqu’à nouvel ordre. « Le Directeur Commercial est tenu de veiller au strict respect de la présente note. »