Le don a été réceptionné a été réceptionné le 16 décembre 2021 par le maire de N’Djamena, Ali Haroun. Ce sont des matériels informatiques, de bureau et autres accessoires de travail.
Un lot de matériels composé de 8 ordinateurs portables, 7 ordinateurs de bureau, 7 scanners, 6 tables de bureau, 6 chaises de bureau, 25 lampes de table, 250 pulvérisateurs à main et une grande quantité de pesticides offerts à la mairie centrale. C’est un don de l’Ambassade de la République Populaire de Chine au Tchad. Cette offre est destinée à appuyer les activités de la Commune.
Réceptionnant le don, le Maire a déclaré qu’il a été offert au moment où la Commune en a plus besoin pour réaliser sa mission.
La cérémonie de remise est, pour le Maire, une occasion de témoigner, au nom de la population, sa gratitude à la représentation de la Chine au Tchad pour ses multiples actions à l’égard de la Commun
Le chargé d’Affaires de l’ambassade de Chine au Tchad, Qin Hao rappelle que son pays, la Chine, a apporté plusieurs autres dons, notamment, des vaccins contre la Covid-19 et bien d’autres matériels pour aider le Tchad.