Le ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Tchadiens de l’Étranger, Abdoulaye Sabre Fadoul s’est entretenu le 07 avril 2025, avec l’ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Italie au Tchad avec résidence à Yaoundé.
D’après le service de presse du ministère, SEM. Filippo Scammacca Del Murgo est venu rendre une visite de courtoisie au chef du département des Affaires Étrangères mais aussi dans la perspective de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.
Au cours des échanges, le diplomate italien a entretenu le ministre tchadien sur les projets de coopération que son pays entend établir avec le Tchad, notamment dans les domaines humanitaire, sanitaire, agricole et de développement, sans écarter le renforcement des capacités des ressources humaines.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Pour le diplomate Italien, le Tchad fait partie des pays prioritaires dans le programme d’appui que porte le gouvernement italien.