Le secrétaire général de la province du Ouaddaï, Abakar Hissein Didigui a lancé la campagne acridienne et l’atelier de formation sur les techniques de lutte antiacridienne le 23 août 2023 à Abéché.
Cette caravane s’ouvre avec la formation des agents de l’agence nationale de lutte Antiacredienne sur les techniques de la lutte. Ensuite, leur déploiement dans les aires de production et de dégradation du criquet pèlerin.
Le directeur national de l’ANLA Adoum Mahamat Tolli, explique que, le criquet pèlerin est un ravageur redoutable et transfrontalier qui peut causer des dégâts sur l’ensemble du couvert végétal de plusieurs pays. D’où la nécessité de former les agents pour prospecter le criquet pèlerin et de pulvériser les pesticides.
Dans son discours, le secrétaire général de la Province du Ouaddaï Abakar Hissein Didigui dit avoir mesuré la menace qui peut porter ces parasites pour la sécurité alimentaire et des dégâts considérables que l’on peut constater sur les cultures et l’économie locale.