Tchad : l’armée de l’air met ses vecteurs à disposition pour la campagne

Le chef d’Etat-major de l’armée l’air, Abakar Moustapha Ahmat  met ses hélicoptères à la disposition des candidats qui souhaitent se…

Tchad : l’armée de l’air met ses vecteurs à disposition pour la campagne
Le chef d’Etat-major de l’armée l’air, Abakar Moustapha Ahmat  met ses hélicoptères à la disposition des candidats qui souhaitent se rapprocher de leur électorat pour la campagne présidentielle.

Dans une note publiée ce 19 mars 2021,  il indique que ses vecteurs aériens sont disponibles en location. Ainsi, une tarification forfaitaire est fixée pour les candidats intéressés.  A savoir, frais d’usure et de location de l’hélicoptère : 3 000 000 FCFA par heure, frais de mission équipage : 725 000/jour.

L’armée de l’air invite la Commission électorale nationale indépendante à communiquer la nouvelle aux candidats et membres des partis politiques retenus à l’élection présidentielle 2021, désirent effectuer les déplacements pour leurs campagnes.

« Dans cette phase de la campagne électorale, il est évident que tous les candidats retenus pour participer à l’élection présidentielle, désirent se rapprocher de leur élctorat. C’est pourquoi, nous avons l’honneur de venir par la présente, soumettre notre souhait, de les accompagner dans cette circonstance », indique le communiqué de presse. Il prend pour prétexte, le ministère de la communication, qui alloue des temps d’antenne aux candidats pour s’exprimer.