Eco et BusinessL'Eco en +




Tchad : l’ASOET lance un mot d’ordre de grève illimitée

Le mouvement qui a débuté lundi 30 décembre 2024, concerne les commerçants, importateurs et transporteurs de marchandises.   L’Alliance des…

Le mouvement qui a débuté lundi 30 décembre 2024, concerne les commerçants, importateurs et transporteurs de marchandises.

 

L’Alliance des Syndicats et Organisations des Opérateurs Économiques Tchadiens (ASOET), veut attirer l’attention sur les revendications portées par les opérateurs économiques et obtenir des réponses concrètes de la part des autorités compétentes. C’est la raison d’être de la grève qui est entrée en vigueur le 30 décembre 2024 à 5h00.

C’est au cours d’une conférence de presse tenu le même lundi, que le coordinateur général de l’ASOET, Moussa Adoum Moussa a lancé un appel à tous les commerçants, importateurs et transporteurs de marchandises à respecter la grève illimitée. C’est une décision qui avait été adoptée lors de l’Assemblée Générale de ladite association.

Moussa Adoum Moussa a au cours de sa conférence de presse insisté sur l’importance de la solidarité et de la compréhension de tous les membres concernés pour le succès de cette action. Pour lui, la grève est un droit reconnu par la Constitution.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP