Après Moundou et Abéché, l’avenue Maréchal du Tchad vient d’être inauguré à Ati, chef-lieu de la province du Batha pour rendre hommage au président tchadien pour ses services rendus
Ce jeudi 28 janvier 2021, la ville d’Ati a décidé d’immortaliser le passage d’Idriss Deby au Tchad. Une avenue « Maréchal du Tchad » a été baptisé à cet effet. La cérémonie a été présidée par le secrétaire général de la province du Batha, Saleh Hagguar Tidjiani en présence des autorités administratives, communales, traditionnelles et les acteurs de la société civile.
Exhortant à l’unité et à la cohésion sociale, le SG de la circonscription a félicité les autorités communales d’Ati pour leur dévouement à donner une image à la ville. Il s’est également réjouit du soutien que la population du Batha réserve à : « l’homme de la paix », le Maréchal du Tchad pour sa politique de développement et d’unité.
D’après le maire de la commune d’Ati, Abakar Moussa Kaïdallah note que le choix de la date du 28 janvier 2021 n’est pas fortuit. Elle coïncide avec l’organisation du précongrès d’investiture du candidat du Mouvement patriotique du salut à la prochaine élection présidentielle.