Le président du Conseil militaire de transition a reçu en audience, le président du Conseil d’administration et le directeur général de l’Ecole nationale d’administration, le 30 mai 2022.
La rencontre de travail a permis d’évaluer le déroulement des activités à l’ENA. Ainsi, le DG, Sénoussi Hassana Abdoulaye a dressé un état des lieux des activités de l’Ecole. Egalement les difficultés d’ordre financier qu’elle rencontre et les perspectives qui se dessinent dans le nouveau plan stratégique 2022-2026 de l’ENA qui est en phase d’élaboration.
Le DG de l’ENA a également présenté quelques doléances en matière de renforcement de la formation continue, d’augmentation des capacités de l’Ecole, de la promotion et de la responsabilisation des énarques dans l’Administration Publique.
Le PCMT a confié à l’équipe dirigeante avoir pris bonne note des difficultés présentées et a approuvé les perspectives en cours. Il a, en outre, rassuré de faire de son mieux pour donner une suite satisfaisante à toutes les doléances et suggestions formulées.