Tchad : le domicile du DG de la CNPS attaqué par des hommes armés

Dans la nuit du mercredi 08 au jeudi 09 décembre des hommes armés ont pris d'assaut, le domicile de l’ancien…

e domicile du DG de la CNPS attaqué
Dans la nuit du mercredi 08 au jeudi 09 décembre des hommes armés ont pris d’assaut, le domicile de l’ancien ministre et actuel directeur général de la CNPS, Ahmat Khazali Acyl.

 

De nombreux dégâts collatéraux sont signalés. La maison a d’ailleurs été incendiée, apprend-on. D’après des sources, les hommes armés sont arrivés à bord d’une dizaine de véhicules. Ces derniers ont fait incursion dans la résidence de l’ancien ministre et ont ouvert le feu. Plusieurs véhicules ont été criblés de balles. Les agresseurs ont emporté plusieurs objets de valeur.

D’après Tchadanthropus-tribune, cette attaque fait suite à un litige foncier qui a couté la vie à un colonel. Ce serait donc les proches du feu militaire qui veulent se venger. « il s’agirait d’un problème de « maisons » entre un colonel et Ghazali, dont le dossier est encore pendant en justice », peut-on lire sur la page. Les parents du DG de la CNPS estiment que ce dernier est l’instigateur de la mort de leur frère. « Les assaillants pensent que c’est Ghazali qui serait derrière cet assassinat.»

Tchad : le domicile privé d’un général attaqué, 1 mort et 1 blessé grave