Tchad : le gouvernement fait le point sur les régies financières

Il s’est tenu le 18 novembre 2020, la réunion traditionnelle pour faire le point sur les recettes et dépenses du…

Il s’est tenu le 18 novembre 2020, la réunion traditionnelle pour faire le point sur les recettes et dépenses du Trésor public du mois d’octobre 2020 au Palais présidentiel. Il en ressort que la situation est tenable

Les travaux ont été présidés par le ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence, Kalzeubé Payimi Deubet. Il a été décidé que la réunion sur les régies financières se tient désormais deux fois par mois. Les participants sont les membres du gouvernement dont les départements sont à la base des recettes du trésor public et quelques directeurs généraux et de services. 7

Après évaluation, le ministre des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin a indiqué que la situation est tenable mais le cap doit être maintenu chaque fin d’année. Il a également fait le compte de la réunion annuel avec les partenaires du Tchad. Notamment la Banque Mondiale et le FMI. Laquelle rencontre s’est déroulée par visioconférence eu égard du contexte sanitaire.

Le secrétaire général à la présidence a donné des orientations afin d’éviter les déperditions des recettes dues à l’Etat.

En marge de la réunion sur les régies financières, le point de l’état d’avancement des travaux de la Commission spéciale pour le recrutement des jeunes à la Fonction publique a été fait.