Tchad : le gouvernement interdit le sit-in du parti politique USPR

Le ministre de l’Administration du territoire, Ismaïl Chaibo interdit le sit-in de l’Union Sacré pour la république (USPR), prévu le…

Le ministre de l’Administration du territoire, Ismaïl Chaibo interdit le sit-in de l’Union Sacré pour la république (USPR), prévu le 13 janvier 2021 devant le ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale

A travers un arrêté signé ce jour, le ministre de l’Administration territorial dit non à la tenue du sit-in prévu demain. Selon les termes de la note, le sit-in annoncé par l’USPR viendrait en : « violation du décret n°2 du 7 janvier 2021 portant prorogation du confinement de la ville de N’Djamena et renforcement des mesures sanitaires ».

En effet, le président de l’USPR, François Djékombé a organisé un point de presse hier pour inviter les populations de N’Djamena à un sit-in devant le ministère de la Santé publique. Ceci pour dénoncer le : « caractère inique, cynique, sadique de cette décision de confiner environ 3 millions d’habitants de la capitale qui, pour la plupart, se débrouillent pour trouver un repas par jour ». Il a appelé tous ceux qui : « vivent dans leurs corps et leur chair cette décision injuste », à un grand sit-in devant le ministère de la santé publique, au quartier N’Djari, près du Rond-point Hammama le 13 janvier dès 7h00

Cette manifestation fait savoir l’Union sacré pour la République vient en riposte contre le prolongement du confinement de la ville de N’Djamena.