Tchad : le gouvernement interdit le sit-in du parti politique USPR

Le ministre de l’Administration du territoire, Ismaïl Chaibo interdit le sit-in de l’Union Sacré pour la république (USPR), prévu le…

Le ministre de l’Administration du territoire, Ismaïl Chaibo interdit le sit-in de l’Union Sacré pour la république (USPR), prévu le 13 janvier 2021 devant le ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale

A travers un arrêté signé ce jour, le ministre de l’Administration territorial dit non à la tenue du sit-in prévu demain. Selon les termes de la note, le sit-in annoncé par l’USPR viendrait en : « violation du décret n°2 du 7 janvier 2021 portant prorogation du confinement de la ville de N’Djamena et renforcement des mesures sanitaires ».

En effet, le président de l’USPR, François Djékombé a organisé un point de presse hier pour inviter les populations de N’Djamena à un sit-in devant le ministère de la Santé publique. Ceci pour dénoncer le : « caractère inique, cynique, sadique de cette décision de confiner environ 3 millions d’habitants de la capitale qui, pour la plupart, se débrouillent pour trouver un repas par jour ». Il a appelé tous ceux qui : « vivent dans leurs corps et leur chair cette décision injuste », à un grand sit-in devant le ministère de la santé publique, au quartier N’Djari, près du Rond-point Hammama le 13 janvier dès 7h00

Cette manifestation fait savoir l’Union sacré pour la République vient en riposte contre le prolongement du confinement de la ville de N’Djamena.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne