Tchad : le maire de N’Djamena sur les sites des chantiers d’assainissement et de santé

Le Maire Ali Haroun accompagné d'une forte délégation, a procédé à une visite d'inspection des chantiers de construction d'infrastructures d'assainissement…

Le Maire Ali Haroun accompagné d’une forte délégation, a procédé à une visite d’inspection des chantiers de construction d’infrastructures d’assainissement et de santé.

Ces chantiers, entrepris dans le cadre de ses projets PEAN et PSUN, financiers par l’Agence Française de Développement, visent à améliorer les conditions de vie et de santé de la population N’Djamenoise.

Au cours de cette visite, le Maire a laissé entendre que la mairie ne s’occupe pas seulement de l’assainissement, de l’éclairage,… mais aussi du bienêtre de la population.

C’est au total 4 chantiers, 2 centres de transfert et 2 cliniques de planification familiale qui ont été visités. Il ressort du constat que les 2 centres de transfert, dont la construction est prévu pour 4 mois, ont accusé un grand retard. Ali Haroun a, au cours de cette visite, attiré l’attention des entrepreneurs qui lui ont rassuré que d’ici deux semaines, les travaux prendrons fin. Toutefois, il a indiqué qu’il est satisfait à moitié de cette sortie qui a permis, lui et ses collaborateurs, de regarder de près ces travaux.

Il a enfin profité de l’occasion pour remercier le gouvernement et les partenaires de la commune qui apportent leur appui dans ce sens.