Tchad : le ministère de la prévention au chevet des sinistrés des inondations

Le ministre de la santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderahim a lancé ce lundi 17 octobre 2022,…

Le ministre de la santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderahim a lancé ce lundi 17 octobre 2022, au site des sinistrés de Toukra une opération de distribution des vivres et non vivres.

Le démarrage officiel de cette opération a vu la présence des autorités de la ville de N’Djamena et les partenaires.

6786 personnes réparties dans 711 ménages recevront des kits alimentaires composés de maïs, riz, sucre, macaroni, huile, savon, moustiquaires, du gel et des nattes en plastiques.

Le ministre de la santé publique et de la prévention a indiqué que le Gouvernement a mis tout en œuvre pour assister les familles victimes d’inondations. Les opérations de distributions ont concerné l’ensemble des provinces touchées par ce sinistre.

Dr Abdelmadjid Abderahim a expliqué aux personnes sinistrées que leur situation préoccupe les plus hautes autorités du pays au premier rang desquelles le Président de Transition, président de la République, Chef de l’Etat de et des efforts sont déployés pour les soutenir à traverser cette période difficile.

Il a remercié les partenaires qui appuient les efforts du Gouvernement et invité les équipes engagées à l’abnégation et au courage pour mener à bien les activités.

La représentante de la coordinatrice des Nations-Unies au Tchad Laura Lo Castro a rassuré de la disponibilité des organisations humanitaires à appuyer les actions du Gouvernement en faveur des familles sinistrées.a