Tchad : le ministère de la Solidarité nationale au secours des victimes dans le Lac Iro

Le  ministère de la Santé publique et de la solidarité nationale vole au secours des victimes des familles en situation…

Le  ministère de la Santé publique et de la solidarité nationale vole au secours des victimes des familles en situation difficile dans le département de Lac Iro en offrant des présents.

Une assistance du ministère en charge de la solidarité nationale a été apportée aux familles des victimes du département du Lac Iro, dans la province du Moyen Chari. Samedi dernier les responsables du ministère ont remis des paquets constitués de vivres et d’autres présents.

Le secrétaire général de la province du moyen chari, Ahmat Tidjani Ahmat a loué à sa juste valeur cette assistance qui, selon lui, est un geste humanitaire du président du Conseil Militaire de Transition pour soulager la souffrance des nécessiteux.

Pour le représentant du ministre de la santé publique et de la solidarité nationale, Kaoudé Israël, ce geste fait suite à celui en médicament et vise à partager la souffrance des victimes du département de Lac Iro.

Pour lui, le président du Conseil militaire de transition Mahamat Idriss Deby Itno a instruit le ministre en charge de la santé publique et de la solidarité nationale à l’effet d’apporter cette assistance alimentaire et soutenir moralement les populations en cette période.