Politique Politique , Sécurité




Tchad : le ministère de l’Administration du territoire dément le discours accordé à Sous-préfet de Bang-Bang

Le ministère de l’Administration du territoire dément le soit-disant discours du Sous-préfet de Bang-Bang qui circule sur les réseaux sociaux…

Le ministère de l’Administration du territoire dément le soit-disant discours du Sous-préfet de Bang-Bang qui circule sur les réseaux sociaux depuis le 08 mars 2021.

Dans cette note vocale, intitulé « DISCOURS DU SP DU 08 mars 2021 », le prétendu sous-préfet de Bang-bang s’adresse aux femmes dans un français très approximatif, mal articulé et agressif à l’oreille. Le ministère de l’Administration du territoire a réagi suite à ce montage.

«  Nous avons été surpris de la circulation d’un audio sur les réseaux sociaux faisant état d’un prétendu discours prononcé lors de la célébration du 08 mars 2021 dans la Sous-préfecture de BANG-BANG, commune de Bagwa, Province du Guéra. L’intention des auteurs de cette publication est de décrédibiliser voire discréditer l’image de l’Administration du territoire.

Après analyse et recoupement de ces allégations auprès des autorités locales, nous apportons un démenti formel de ce soit disant intitulé ‘’DISCOURS DU SP DU 08 mars 2021’’.

Nous vous informons que le Sous-préfet actuel est un énarque de la 17e promotion. C’est un cadre de l’Administration. Il ne peut en aucun cas prononcé un tel discours.

Le ministère ne se reconnaît pas dans tous ces propos dénoués de tout fondement. »

Suivez l'information en direct sur notre chaîne