Le ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères, S.E. Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, et la ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires Étrangères, madame Fatime Aldjineh Garfa ont présidé, ce matin, une réunion de travail avec les responsables des services centraux et cadres du Ministère.
Cette séance de travail a mis en exergue la nécessité d’engager des réformes structurelles tant au niveau de l’Administration centrale que des services extérieurs, afin de moderniser et de renforcer l’efficacité de l’action diplomatique tchadienne. Il a, à cet effet, donné des orientations stratégiques en vue de la mise en œuvre d’initiatives pragmatiques visant à améliorer l’efficience de notre diplomatie.
Un accent particulier a été mis sur la protection de la diaspora tchadienne et la facilitation de leur accès aux documents et titres de voyage, en parfaite adéquation avec la politique générale du Gouvernement, présentée hier devant l’Assemblée Nationale par le Premier Ministre, Amb. Allah-maye Hallina.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Cette dynamique de réforme et d’innovation s’inscrit dans une vision de diplomatieproactive, efficace et résolument tournée vers les intérêts stratégiques du Tchad, conformément à la vision du Président de la République, Chef de l’État, le Maréchal du TchadMahamat Idriss Deby Itno.
Source : Tchad diplomatie