Société Education, Société




Tchad : le ministre de l’Education s’engage à revaloriser la fonction d’enseignant

Le 02 décembre 2024, ministre de l’Education, Mamadou Gana Boukar a annoncé un ensemble de mesures visant à revaloriser la…

Le 02 décembre 2024, ministre de l’Education, Mamadou Gana Boukar a annoncé un ensemble de mesures visant à revaloriser la fonction d’enseignant au Tchad.

 

Le patron de l’enseignement a produit un communiqué regroupant un ensemble de mesures pour permettre aux ‘’seigneurs de la craie’’, de vivre de leur art. Mamadou Gana Boukar annonce l’élaboration de textes relatifs à la valorisation de la fonction enseignante afin de prendre en charge les indemnités de responsabilité des chefs d’établissement scolaire ; la révision du décret n° 477 portant statut particulier des enseignants.

Il prévoit également le renforcement de capacités des enseignants à travers l’organisation des formations continues (TIC, leadership, entrepreneuriat, etc.) pour garantir une mise à jour régulière des compétences et l’attribution annuelle de prix d’excellence aux meilleurs enseignants dans toutes les provinces du pays.

Aussi, l’attribution de prix d’excellence pour les meilleurs gestionnaires, afin de promouvoir la bonne gouvernance des structures éducatives et le recrutement des enseignants dans le cadre de la Fonction Publique et de volontariat de Service Civique.

Le ministre en charge de l’Education met en garde tous ceux qui s’attèlent à freiner le bon déroulement des activités scolaires.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP