SportFootball , Sport




Tchad : le ministre des Sports relance le processus électoral à la Fédération football

En visioconférence, le ministre tchadien en charge des Sports, Bravo Ouaidou s’est entretenu le 24 janvier 2024, avec le directeur…

En visioconférence, le ministre tchadien en charge des Sports, Bravo Ouaidou s’est entretenu le 24 janvier 2024, avec le directeur Afrique de la FIFA, Gelson Fernandes.

 

Les échanges ont porté sur la reprise du processus électoral de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA). Le ministre a émis le vœu de reprendre le processus électoral afin d’aboutir à la mise en place d’un exécutif à la tête de la Fédération Tchadienne de Football Association. « C’est la seule condition pour permettre la relance du développement du football dans notre pays », a-t-il ajouté.

Le directeur Afrique de la FIFA, est d’accord pour la reprise du processus électoral. D’autres échanges sont prévus dans les prochains jours pour déterminer les conditions de la reprise du processus.

Pour mémoire, en novembre 2023, la FIFA a interdit la tenue de l’assemblée générale extraordinaire élective prévue à la Fédération tchadienne de football association.