Il a été installé le 2 décembre 2021, par ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Mahamat Bechir Chérif. Hassane Saleh Algadam Aldjinedi est le nouveau procureur de la province du Borkou.
Quelques semaines après la chute de l’ancien gouverneur, la province du Borkou a un nouveau patron. Le nouveau gouverneur Hassane Saleh Algadam Aldjinedi, a officiellement pris fonction. Dans son allocution d’entrée, il a remercié les habitants de Borkou pour l’accueil. Il entend travailler en étroite collaboration avec tout le monde pour le bien être de la circonscription. Au sujet de l’histoire de Faya Largeau au Tchad : le gouverneur déclare : « J’aimerai que la population du Borkou soit la réincarnation de ce sacrifice pour le développement de cette province »
Tchad-grogne de Faya Largeau: le gouverneur du Borkou exfiltré de la ville
S’inscrivant dans la même logique, le ministre invite la population à jouer, son rôle « dans la mise en œuvre de la politique du gouvernement de transition ». Pour lui, l’appui de chaque citoyen, à travers les valeurs de paix, de tolérance, de vivre ensemble est important. Mahamat Bechir Chérif, évoque, les objectifs à atteindre en vue du dialogue national inclusif en perspective.