Tchad : le parti de Yaya Dillo retiré du Front nouveau pour le changement

Le  parti de Yaya Dillo n'est plus membre du FNC. C’est une décision des autres partis adoptée le 7 septembre…

Front national pour le changement

Le  parti de Yaya Dillo n’est plus membre du FNC. C’est une décision des autres partis adoptée le 7 septembre 2021. Elle fait suite à la volonté du coordonnateur d’interdire la participation au processus de transition.

A l’unanimité, les partis membres du Front nouveau pour le changement (FNC) excluent le PSF de l’Alliance. Cette décision fait suite à l’intention de  d’interdire la participation au processus de transition. les partis membres de l’Alliance veulent participer au processus de la réconciliation nationale à travers les assises du dialogue national inclusif. « Quiconque décide d’aller au CNT est réputé avoir démissionné du FNC et sera traité comme tel », avait-il déclaré

« On ne saurait comprendre comment l’on peut empêcher aux partis politiques d’entrer ca CNT qui fera office du parlement? », s’interrogent les autres partis membres du FNC. Ils regrettent s’être trompé d’appréciation sur le leadership de la personne. Les présidents des sept autres partis ont signé une déclaration pour exclure le parti de Yaya Dillo.

« Si nous partons du postulat que la politique n’est pas la guerre, nous ne pouvons vraiment pas comprendre pourquoi l’on peut empêcher aux chefs de parti de s’associer au processus de la réconciliation nationale à travers les assises du dialogue national inclusif », déclare le rapporteur général.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne